Air Similan passe commande pour 2 Boeing 777-300ER

Paris, le 6 janvier 2022 | Air Similan était parvenu à un accord avec Boeing en août 2020 portant sur l’achat de 4 Boeing 787-9. Néanmoins, en raison des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie française n’a été en mesure de prendre livraison de ces quatre appareils ; seuls deux d’entre eux ont été reçus : ce fut fin 2020 pour une entrée en service début 2021.

Plus d’un an plus tard, Air Similan a pu modifier sa précédente commande. Dans l’optique de continuer à perfectionner sa flotte moderne composée jusqu'ici de 6 Airbus A320 (dont 3 rétrofités avec des Sharklets), 6 Boeing 737-800 et 2 Boeing 787-9, Air Similan est heureux d'annoncer aujourd'hui le remplacement des 2 Boeing 787-9 non livrés par deux Boeing 777-300ER qui permettront une vraie relance des vols long-courriers et ultras long-courriers, à une période où les clients souhaitent revoyager.

Le Boeing 777-300ER est l'un des avions long-courriers les plus économes en carburant et les plus économiques avec une fiabilité de 99,5 %, ce qui en fait l'un des avions à deux couloirs les plus fiables au monde. Motorisé avec 2 turboréacteurs General Electrics GE90-115B – le moteur d'avion le plus puissant au monde –, le 777-300ER peut transporter jusqu’à 386 passagers dans une configuration typique à trois classes sur près de 14 000 kilomètres sans escale. Les 777 sauront sans aucun doute ravir nos passagers grâce à une cabine large, spacieuse et confortable.

Les deux Boeing 777-300ER commandés par Air Similan seront configurés pour accueillir 352 passagers dans une configuration en trois classes, avec 36 sièges d'une classe Affaires de dernière génération configurée en 1-2-1 permettant à chaque passager un accès direct aux allées. Cette classe Business sera dotée de flat beds ainsi que de grands écrans haute définition. Les « triples sept » de la compagnie comporteront aussi 52 sièges en Premium Economy et 264 sièges en classe économique. En savoir plus sur la configuration de nos Boeing 777-300ER

La mise en place sur cet appareil d’une classe Premium Economy aussi grande (52 sièges dans les futurs 777, contrairement à seulement 28 dans les actuels 787-9), en configuration 2-4-2, permettra à plus de nos passagers d’expérimenter et d’apprécier lors de leurs déplacements de nombreux avantages supplémentaires, tels que 50% d'espace en plus pour les jambes, un service plus personnel et intentionné, une franchise bagage supérieure, une trousse de toilette, un écran individuel plus grand, une boisson de bienvenue, un menu à la carte et des plats servis dans une vaisselle en porcelaine, l'enregistrement et l'embarquement prioritaires, un accès aux Lounges à l'aéroport...

Air Similan continuera, grâce à ces deux aéronefs, de répandre la culture française à travers le monde de par les noms qui leur seront attribués : « Paris » pour le premier (F-MFYA) et « Marseille » pour le second (F-MFYB).

Les passagers pourront voler à bord de l'un de ces 777-300ER au départ de Paris CDG vers de toutes nouvelles destinations Air Similan. Le nouveau réseau sera dévoilé à la réception du premier appareil, très prochainement.