Début de la saison estivale chez Air Similan

Paris, le 21 juin 2020 | Dès demain débute la saison estivale chez Air Similan. De nombreuses nouveautés font leur apparition au sein de la compagnie.

Tout d’abord, l'aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle a accueilli vendredi 19 juin dernier le tout premier Airbus A330-343 peint aux couleurs d'Air Similan, suite à un vol de convoyage en provenance des usines d'Airbus à Toulouse Blagnac. Cette livraison introduit le long-courrier au réseau Air Similan qui permettra à la compagnie membre de MyFlightway Group de conquérir des nouveaux marchés. Aussi, l'A330 offrira la possibilité à Air Similan de développer des liaisons court- et moyen-courriers avec des plus grandes capacités pour les destinations les plus demandées, surtout durant cette période estivale.

L'Airbus A330-300 d’Air Similan pourra accueillir 245 passagers dans une configuration en trois classes, avec 30 sièges d'une classe Affaires de dernière génération configurée en 1-2-1 permettant à chaque passager un accès direct aux couloirs et dotée de flat beds ainsi que de grands écrans haute définition. Les A330 comporteront aussi 28 sièges dans une nouvelle classe Premium Economy et 187 sièges en classe économique. Avec la nouvelle Premium Economy, bénéficiez de nombreux avantages supplémentaires, tels que 50% d'espace en plus pour les jambes, un service plus personnel et intentionné, une franchise bagage supérieure, une trousse de toilette, un écran individuel plus grand, une boisson de bienvenue, un menu à la carte et des plats servis dans une vaisselle en porcelaine, l'enregistrement et l'embarquement prioritaires, un accès aux Lounges à l'aéroport...

Ayant récemment reçu l’ensemble de ses Boeing 737-800, Air Similan a considérablement augmenté son réseau pour cet été. En effet, la compagnie va tout d’abord augmenter sa desserte vers la péninsule ibérique, avec la mise en place de routes vers Madrid et Lisbonne, mais aussi vers Palma de Majorque et Madère. La côte méditerranéenne sera elle aussi au rendez-vous cet été avec la mise en service de vols vers Luqa, Athènes, Bodrum et Le Caire. De plus, Bucarest, Vienne, Zurich, Moscou, Riga, Helsinki, Copenhague et Reykjavik seront ajoutés au réseau, de quoi succomber au charme des villes européennes.

Grâce à l’ajout de l’Airbus A330-300 dans sa flotte, Air Similan se lance sur un marché long-courrier vers l’Asie en partant à la conquête de Malé, Mumbai, Bangkok et Phuket, Kuala Lumpur et Denpasar, ainsi qu’Astana.

Une autre nouveauté née de l'introduction du planning été d'Air Similan est la mise en place d'une seconde base opérationnelle à l'aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE/LFMN) afin d'épauler celle de Paris Charles-de-Gaulle, base principale de la compagnie. Un Boeing 737-800 y sera désormais basé où il y opérera des vols à destination de Paris, mais aussi de Lille, Toulouse, Nantes et Bordeaux.

L’ensemble des nouveautés énoncées précédemment, disponible dès maintenant sur le site www.airsimilan.com, entrera en vigueur à compter de demain, lundi 22 juin 2020. Retrouvez l’ensemble du réseau de la compagnie ici.