Actualités sur la flotte, Air Similan mise davantage sur le Boeing 777-300ER

Paris, le 22 mai 2023 | Air Similan est fière d'annoncer les développements significatifs de sa flotte et de son réseau, démontrant ainsi son engagement continu envers l'excellence opérationnelle et le confort des passagers.

Au cours de l'année passée, Air Similan a fait des investissements stratégiques dans sa flotte en commandant de nouveaux avions Airbus et Boeing. Pour renforcer sa flotte moyen-courrier, la compagnie a ajouté quatre Airbus A320-200 « Sharklets » supplémentaires à sa flotte, portant ainsi à dix le nombre total d'A320 possédés par Air Similan. Ces avions, équipés de Sharklets, offrent une réduction de jusqu'à 4 % des coûts de carburant et une augmentation de 185 km du rayon d'action par rapport à la version précédente dotée de « Wingtip fences ». Les nouveaux avions sont immatriculés F-MFEG, F-MFEH, F-MFEI et F-MFEJ, et répondent aux noms prestigieux de « Le Bourget », « Rochefort », « Orléans » et « Nancy ». Configurés pour accueillir 168 passagers dans une configuration en deux classes, ces avions sont exploités avec succès par Air Similan depuis leurs bases de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

De plus, en mai 2022, Air Similan a également étendu sa flotte de 737 en commandant quatre Boeing 737-800 supplémentaires, portant ainsi le nombre total d'appareils de ce type à dix. Ces nouveaux avions sont équipés de « Split Scimitar Winglets », qui optimisent davantage l'aérodynamique de l'avion. Trois des quatre Boeing 737 ont déjà été livrés, tandis que le dernier est prévu dans les prochains jours. Avec leur immatriculation F-MFLG, F-MFLH, F-MFLI et F-MFLJ, et leurs noms respectifs de « Mulhouse », « Orly », « Perpignan » et « Limoges », ces avions sont configurés pour accueillir 172 passagers dans une configuration en deux classes, offrant ainsi un confort optimal aux passagers d'Air Similan.

Parallèlement à ces développements, Air Similan a pris des décisions stratégiques pour optimiser ses activités long-courrier. Après des discussions approfondies avec Boeing, la compagnie aérienne a décidé d'échanger ses deux Boeing 787-9 actuels (F-MFXA et F-MFXB) contre deux Boeing 777-300ER, dans le but de renforcer sa flotte long-courrier. Cette décision résulte également des récents problèmes de livraison rencontrés par Boeing avec ses Boeing 787. Les deux Boeing 787-9 quitteront bientôt la flotte d'Air Similan et seront remplacés par deux nouveaux Boeing 777-300ER dans les prochaines semaines. Les nouveaux avions, immatriculés F-MFYC et F-MFYD, connus sous les noms de « Lyon » et « Nice », seront configurés pour accueillir 352 passagers dans une configuration en trois classes. Ils offriront une expérience de vol de première classe avec 36 sièges de classe Affaires de dernière génération, 52 sièges en Premium Economy et 264 sièges en classe économique.

Par ailleurs, les deux Boeing 787-9 qui figuraient dans la lettre d’intention signée il y a un an seront remplacés par deux Boeing 777-300, ce qui portera à quatre le nombre de Boeing 777 figurant sur la lettre d’intention.

Ces modifications de la flotte d'Air Similan auront un impact direct sur son réseau de vol. Dans les prochains jours, la compagnie adaptera ses itinéraires pour offrir à ses passagers le même niveau de confort qu'auparavant, tout en opérant les vols précédemment assurés par les Boeing 787-9 avec les nouveaux Boeing 777-300ER. Les passagers bénéficieront ainsi d'une cabine plus spacieuse et confortable tout en continuant à profiter des destinations prisées desservies par Air Similan.

Air Similan est fière de ces avancées significatives dans son parc aérien et son réseau, qui témoignent de son engagement continu envers l'innovation, le confort des passagers et la satisfaction de sa clientèle. La compagnie reste déterminée à offrir des expériences de voyage exceptionnelles, alliant sécurité, efficacité et excellence à chaque vol.