Air Similan prend son envol

Paris, le 1er mai 2020 | Après plusieurs mois de développement, notre compagnie aérienne virtuelle Air Similan prend enfin son envol.

Animés par l'envie de voir une compagnie aérienne virtuelle française reprenant les codes d'une compagnie réelle, professionnelle et de qualité, nous nous sommes lancés sur le projet Air Similan. Compagnie fondatrice de MyFlightway Group, Air Similan a été créée pour ressembler au plus possible à une réelle compagnie aérienne. Portant fièrement les couleurs de MyFlightway et opérant sur IVAO, nous visons dans le futur une certification sur leur réseau. Notre organisation est basée à Paris Charles de Gaulle (CDG/LFPG). Nous opérons à compter de ce jour vers un grand nombre de destinations court-courrier en France et en Europe à l'aide d'un réseau en étoile organisé autour de notre hub, grâce à une flotte pas encore complètement achevée constituée d'appareils de dernière génération. Notre réseau est d'ailleurs visible dès maintenant sur le site. Ce système en étoile devrait disparaître très bientôt et laisser place à de toutes nouvelles lignes qui ne seront pas nécessairement reliées directement à Paris.

Nous mettons un point d'honneur sur la sécurité, le professionnalisme et bien sûr, le plus important, le plaisir de voler pour nos équipages. Air Similan est avant tout un moyen de réunir des passionnés d'aéronautique autour de leur passion, tout comme l'est depuis plus d'un an MyFlightway. C'est pour cela que l'accessibilité à un poste de pilote n'est pas difficile et qu'aucune expérience de pilotage n'est requise si ce n'est quelques bases vitales qui sont testées lors d'un court examen à passer pour rejoindre la compagnie. Nos systèmes sont sûrs, simples d'utilisation, accessibles à tous et vous aideront certainement à vous améliorer sur vos simulateurs de vols favoris.

Nous utilisons comme plateforme de discussion Discord. Tous nos pilotes devront posséder ce réseau social pour pouvoir être joignable par les autres pilotes ou l'équipe d'Air Similan. Cette plateforme permettra au pilotes de parler entre eux autour de leur passion (ou non) en vocal ou en textuel, de parler bien évidemment de la compagnie aérienne, d'accéder aux dernières informations concernant Air Similan ou bien même de faire des suggestions de ligne ou concernant le fonctionnement de notre organisation. L'utilisation de cette plateforme facilite la communication entre tous les pilotes et le staff et rentre entièrement dans notre politique de réunion de passionnés. Notre serveur ne sera cependant accessible qu'aux membres d'Air Similan.

Nous espérons que notre professionnalisme ou encore notre service de qualité parviendront à nous démarquer des autres compagnies aériennes virtuelles.

Si notre projet est ambitieux, il n'est pas réalisable sans vous. Si vous pensez être intéressé, vous pouvez postuler dès maintenant sur notre site.